« Le parapluie n’est pas un objet révolutionnaire, tout le monde en possède un. C’est justement pour ça que nous voulons le révolutionner et le rendre encore plus utile », explique Clément Guillot, CEO d’Oombrella et cofondateur de Wezzoo.

S’appuyant sur son système de carte météorologique collaborative, Wezzoo offre un parapluie capable de prévenir son propriétaire de tout risque d’intempérie – mais pas uniquement.

En effet, avec son design incroyable et son système de notifications intelligentes, Oombrella  est le parapluie du futur. Plus besoin de regarder le ciel, pour savoir le temps qu’il fait ou qu’il va faire. Oombrella est un parapluie intelligent connecté  par Bluetooth et via l’application Wezzoo  à votre smartphone, il alerte lorsqu’on l’oublie au restaurant ou ailleurs, ou prévient 15 minutes avant que la pluie ne commence à tomber.

Une vraie station météo

Oombrella est une vraie station météo portable. Le parapluie est équipé dans la poignée de différents composants capables d’analyser le temps auquel il est exposé: la pression, l’humidité, le vent, etc. Il est relié au smartphone de son propriétaire par Bluetooth. Une fois recueillies, ces données sont envoyées à l’application, et mises à la disposition de tous ses utilisateurs.

Reposant sur l’application Wezzoo

Wezzoo met le big data au service de la météo grâce à une plateforme communautaire de description localisée de la météo qui compte aujourd’hui plus de 200.000 utilisateurs dans 189 pays . Initialement, il s’agissait d’un site collaboratif accessible à tous.

« Ils sont de plus en plus nombreux à capter de la donnée météo ou à être connectés et ce sur de très nombreux domaines (automobile, bâtiment, textile,…). Nous sommes à même de transcoder toute information provenant de ces sources pour les traduire en information météo, valorisant ainsi une information brute souvent peu exploitable à l’origine » complète Clément Guillot.

Où que l’on soit, il est possible de partager  la météo de sa ville et d’en informer les autres membres de la communauté.

Depuis, Wezzoo est passé d’une application de météo communautaire à une plateforme de valorisation de données temps réel en B2B et B2C.

Disponible pour 80€ cet hiver

Oombrella  devrait être disponible à la vente pour la fin de l’année 2016, devrait coûter environ 80€. Il sera disponible en plusieurs coloris : blanc, noir, et Shiny soit transparent à effets multicolores pour s’adapter à tous les goûts. Enfin, il résiste également aux vents forts grâce ses baleines en kevlar.